Corriger un site

Redresser un site mal placé

Votre site a subi, à la base, un mauvais remplissage interne? Il a été mis en ligne avant que l’optimisation soit parfaite ? Votre indexation et votre visibIlité sur internet sont proche du « nul » et vous vous demandez s’il ne va pas falloir en refaire un tout propre, tout neuf ? Mais attention refaire un site avec la même URL et y insérer des textes différents, d’autres images n’est pas la solution miracle! Nombres de propriétaires qui nous avaient interpellés et à qui nous avons déconseillés de le faire s’en sont mordus les doigts. Changer le nom de domaine, c’est repartir à zéro. Refaire un site avec le même nom de domaine (refonte) demande de hautes compétences et un travail qui, au bout du compte, risque de décevoir en terme de positionnement.

Stop ! Un site peut se redresser et Dom-E-Communication Vendée le propose dans ses services.

Faire une bonne analyse de votre site

Après avoir jeter un oeil sur la conception du site et sur son architecture et son ergonomie qui doivent être plaisantes, concises et efficaces, nous allons voir un peu plus loin ce qu’il se passe.

En tout premier lieu, il convient de se rendre dans le code source et de l’analyser en profondeur. Vérifier les balises « Métas title » et  » Méta description ». On ne remplit pas ces deux « cases » à la légère. Il convient de bien étudier ce que l’on va y insérer pour, à la fois, renseigner par le biais de leurs algorithmes les moteurs de recherche mais aussi attirer la curiosité des internautes.

Dans un second temps, on va aller « fouiner » dans le balisage sémantique pour contrôler les balisages « h » et ainsi pouvoir définir si elles sont placées utilement , sur de bons titres, si elles ne sont pas en surnombre (h1) et si elles correspondent bien à ce que Google attend de ces véritables indicateurs de hiérarchies de pages.

Un contrôle sur les images qui doivent être nommées et et titrées s’il elles renvoient sur un lien et,déjà, nous avons un aperçu de la situation.

Nous analyserons, toutes les pages, une après l’autre et vérifierons tous ces points essentiels. Si la référencement et le contenu est trop ba, nous demanderons à le remonter sur la ligne d’horizon, pour que les textes est leur effet. On sait maintenant que google tient en majorité compte de ce qui se trouve devant l’internaute quand il ouvre votre page. Le problème actuel, c’est que les nouvelles architectures de site se sont modernisées. Souvent quand vous ouvrez un site vitrine, vous voyez apparaître, en « header » (haut du site)Un grand visuel où défilent des images sans texte. Suit en général une mozaïque de photos et bien plus bas, on commence à lire un peu de texte. Eh bien , il faut changer cette habitude…pour nous ce n’est pas la bonne formule. Le contenu textuel doit être la priorité. Ce qui n’empêche en rien d’avoir de beaux visuels et une belle arborescence, des vidéos (You Tube par exmple)et des images pour agrémenter la sauce.

D’autres opérations sont nécessaires à un bon redressement de situation, mais nous ne pouvons tous les citer ici. Notamment le contrôle de votre relation avec les réseaux sociaux à l’heure où l’on se rend compte que les moteurs de recherche mettent en place de nombreux outils (par exemple:rel=author »>Google</a>)pour comptabiliser les « like » « G+ » et autres « Tweets « reliés à votre « bébé », des liens externes , provenant de sites qui ont un thème similaire au vôtre, que vous aurez pris soin (ou pas) de récolter grâce à un site propre, pertinent et intéressant. Nous vous aiderons aussi à promotionner vos pages profondes grâce à un bon usage de liens hypertextes. Nous pouvons aussi, vous fournir des textes uniques qui n’ont jamais été mis en ligne sur le web.

Attention cependant:Si votre site a subi de la sur-optimisation par le biais de liens achetés, ou de « bad linking »ne vous adressez pas à nous. Nous ne pouvons faire de miracles. Un seul conseil: désavouez vos liens « pourris » dans les Outils pour les webmasters », agenouillez vous et priez un bon moment la clémence de Google pour qu’il en tienne compte et daigne , miraculeusement vous remettre à la bonne place. Après tout, il n’est pas interdit de rêver.

Préconisations de corrections de sites

Une fois ce travail accompli, nous vous enverrons en dossier pdf, un rapport avec préconisations de corrections qui vous permettra, pas à pas, de revoir et de corriger ce qui « cloche ».

Ont fait appel à nous de nombreux collègues (surtout dans le domaine du tourisme et de l’hébergement que nous maîtrisons bien en Vendée 85) artisans, commerçants et particuliers. Quand le travail a été suivi avec soin, beaucoup d’entre eux ont été ravis de s’adresser à nous. De plus, nous nous sommes adaptés à des budgets moyens qui nous ont permis de fournir un travail sérieux, sans pour cela, sur-évaluer notre travail. Bien évidemment , le prix est en rapport avec le nombre de pages à corriger, mais les tarifs sont dégressifs.

Pour plus de renseignements

Contact

+33  02/51/43/83/59

5 Impasse de gatines

85250 St Fulgent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s